• Lady Oscar

     

     

    Lady Oscar

     

    Lady Oscar :

     

    Décembre 1755. Le Général de Jarjayes attend avec impatience la naissance de son sixième enfant, qu’il espère être cette fois un garçon. Hélas, de nouveau, c’est une magnifique petite fille qui vient au monde. Bien décidé à avoir un fils coûte que coûte, il décide de l’appeler Oscar et de l’élever comme un garçon, avec une éducation militaire, pour perpétuer la lignée des Jarjayes au service de la Couronne de France.

    À 14 ans, Oscar est déjà très douée pour l'escrime et sa réputation commence à arriver aux oreilles du Roi Louis XV. Lors d'un entretient avec le Général, sa Majesté lui confie qu'il verrait bien Oscar à la tête de la Garde Royale. Ce régiment est destiné à la protection de la famille royale et plus particulièrement de la future Dauphine Marie Antoinette. Le Roi hésite encore entre Oscar et la fils du Comte de Girodelle. Il annonce donc au Général l'organisation d'un duel entre les deux jeunes gens, le vainqueur remportera le titre de Capitaine de la Gardeet assurera la protectionexclusive de l'archiduchesse Marie-Antoinette d'Autriche, future Dauphine de France, dont l'arrivée à Versailles est proche.

    Au Manoir des Jarjayes, Oscar ferraille régulièrement avec son ami et presque frère André Grandier. Petit fils de la gouvernante, le jeune homme est âgé d'un an de plus qu'Oscar et a grandit au Manoir, servant de camarade de jeux à la jeune aristocrate. Grand-Mère, la gouvernante, ne désespère pourtant pas de voir Oscar porter une robe un jour.

     

                                                                                                     Episodes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :